Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.

30 Mar

Pourquoi parle-t-on français en Louisiane?

Publié par Celtic@  - Catégories :  #Questions diverses

Le 18è État américain fait partie d'une vaste région, française de 1682 à 1762. S'y installent alors des colons français, des Acadiens déportés du Canada, des réfugiés fuyant la Révolution française et des esclaves noirs transplantés des Antilles. C'est pourquoi on parle encore parfois en Louisiane le vieux français créole, le cajun (proche du français des Acadiens du Canada) et un dérivé du créole antillais. Une langue à découvrir en visitant en "grouillant" (marchant) ou en "char" (voiture) les bayous de Louisiane, mais gare aux "cocodriles" (crocodiles) !

Commenter cet article

À propos

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.