Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.

31 Mar

Pâte feuilletée économique

Publié par Celtic@  - Catégories :  #Cuisine : recettes et astuces

Voici une recette de pâte feuilletée économique que j'ai trouvé sur Internet. Elle est facile et rapide à faire :

  • 150 grs de farine (T45 pour moi),
  • 80 grs de beurre doux mou,
  • 3 petits suisses,
  • 1 pincée de sel.

 

Dans un saladier, déposer la farine et le sel, incorporez le beurre coupé en morceaux, pétrissez jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.


Ajoutez les 3 petits suisses, puis pétrir pour former une boule. farinez cette boule puis conservez-la dans un film alimentaire, au réfrigérateur pendant 1/2 journée. 


Passé ce délai, la sortir, l'étaler au rouleau, la replier en trois, la retourner d'1/4 de tour et recommencer cette même opération 6 fois de suite.

 

La laissez reposer une nuit avant de l'utiliser.

 

DSCN1600.JPG

Commenter cet article

À propos

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.