Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.

06 Apr

Quand le préservatif a-t-il été inventé?

Publié par Celtic@  - Catégories :  #Questions diverses

Trois mille ans avant Jésus-Christ, les soldats égyptiens se protégeaient déjà des maladies vénériennes à l'aide de boyaux de moutons! Par la suite, le préservatif, qu'il soit en papier de soie ou de velours, devient aussi un moyen de contraception. C'est pourquoi il sera interdit à plusieurs reprises, accusé de favoriser la débauche. Au début du XXè siècle, le préservatif en caoutchouc est lavable après usage et garanti 5 ans. Aujourd'hui, il est le seul moyen de se protéger des maladies sexuellement transmissibles.

Commenter cet article

À propos

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.