Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.

19 Apr

Les travaux jardiniers du moment

Publié par Celtic@  - Catégories :  #Tous au jardin

Nous avons souvent tendance à vouloir planter les "frileuses" (tomates, courgettes, concombres, aubergines, poivrons, citrouilles, ...) dès les premiers beaux jours du mois d'avril. Attention, les nuits sont encore fraîches, avec de petites gelées sournoises qui peuvent faire du mal à nos plantations. Pas de précipitation dans les plantations, attendez que les saints dits "de glace" (cliquez ici pour voir l'article)  soient passés.

 

En ce moment, vous pouvez planter tout ce qui salades, épinards, fenouil,  pommes de terre,... puis semez les carottes, les radis. Vous pouvez faire vos semis de "frileuses" à l'intérieur, ou dans votre véranda.

 

Arrosez les pelouses semées en mars, au potager, il faut penser aussi à arroser, la terre est très sèche (pas d'eau depuis début-avril et un déficit en mars). Vous pouvez pailler les massifs, ce qui permettra d'économiser l'eau, puis biner les plates-bandes régulièrement (un binage vaut deux arrosages).

Commenter cet article

À propos

Nature, animaux, sports, tourisme, loisirs créatifs, tricots, faune et flore, recettes de cuisine. Bref, toutes mes passions et mes coups de cœur.